La méditation selon Sahaja Yoga

Présentation


 


 

Le but du yoga est d'atteindre l'état de méditation. En méditation les pensées s'arrêtent et une nouvelle conscience apparaît. Cet état nous apporte alors détente et relaxation.

Cette pratique fondée par Shri Mataji Nirmala Devi nous permet de mieux gérer notre stress et de mieux appréhender les différentes facettes de notre vie.

En savoir plus sur Sahaja Yoga…

La fondatrice : Shri Mataji



Shri Mataji Nirmala Devi est née en 1923 en Inde. Elle participa dans sa jeunesse avec ses parents, aux côtés de Gandhi, à la libération de l'Inde. Après des études de médecine elle se maria à Sir C.P. Shrivastava, qui deviendra un haut dignitaire de l'ONU et a eu 2 filles.
Mais elle n'a eu de cesse pendant toute cette période de sa vie de trouver le moyen universel pour que chaque être humain puisse connaître la libération, mais cette fois intérieure.
En 1970 elle découvre une méthode simple, applicable pour tous et elle fonde Sahaja Yoga. Depuis, elle a donné des milliers de conférences pour expliquer les multiples facettes de la méditation et nous faire vivre l'expérience concrète de l'éveil de notre énergie intérieure : la Kundalini. Pour son travail et son apport pour l'Humanité, Shri Mataji a reçu de nombreuses distinctions (2 fois nominée au prix Nobel de la paix).


Découvrir Shri Mataji…